Plan du site
Actions
Articles
-
Action Culturelle et Artistique
- Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at the time ».
- Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ».
- Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau ».
- "Rendez-vous avec une œuvre " : Mai Rose !!!
- « Levez les yeux ! »
- DECEMBRE VERT
- DECEMBRE VERT
- Défi Music’Arts - 2021
- Exposition départementale 2022
- Rendez-vous avec une œuvre : Avril Orange !!!...
- Rendez-vous avec une œuvre : Février rouge
- Rendez-vous avec une œuvre : Janvier Noir et Blanc !!!
- Rendez-vous avec une œuvre : Juin Multicolore !!!
- Rendez-vous avec une œuvre : Mars Marron !!!...
- Citoyenneté
- Concours ouverts aux scolaires
- Dire Lire Écrire
- Langues vivantes
-
le Numérique
- Semaine de la classe inversée du 25 au 29 janvier 2016
- classe inversée Jour 1
- classe inversée Jour 2
- Classe inversée Jour 3
- classe inversée Jour 4
- classe inversée Jour 5
- FESTI’ROBOT 2@21 : C’est parti !
- Ma classe a du talent
- Normand.e.day - Organisation d’un salon numérique à Rouen le 29 mai 2019
- Semaine de la classe inversée
-
Mathématiques et Sciences
- Centre pilote La main à la pâte de Rouen
- Défi maths et LV avec e-Twinning
- La Newsletter de la mission Sciences
- La semaine des maths
- Rallye de l’IREM
- rallye maths 2021 2022
- Rallye Maths’n Caux 2018-2019
- Semaine des mathématiques 2018
- semaine des mathématiques 2019
- Semaine des mathématiques 2021 - Mathématiques et société
- semaine des maths - jour 1
- semaine des maths - jour 2
- Semaine des maths - Jour 3
- Semaine des maths - Jour 4
- Semaine des maths - Jour 5
- Semaine des maths - les solutions
- Rencontres EPS
Besoins Educatifs Particuliers
Articles
- APC - Activités Pédagogiques Complémentaires
- Ecole Inclusive
- Enseigner à des élèves à besoins éducatifs particuliers : quel plan pour qui ?
- Équipes Éducatives
- PPRE
- Elèves Allophones
- Elèves Intellectuellement précoces
- M.D.P.H.
- Observatoire - Maintien - Redoublement
- Pôle Ressource
- RASED
- Troubles des conduites et des comportements
- Troubles Spécifiques du Langage ou des Apprentissages - TSLA -
Circonscription
Articles
- Annuaire des écoles
- L’équipe de circonscription
- Les sites des écoles de la circonscription
- Ressources matérielles et documentaires en prêt
- Formation
- Notes de service
- Projets
-
REP +
- Atelier cirque et citoyenneté
- Babel Chante, les langues vivantes en musique !
- Concert de la CHAM du collège Braque
- concert des élèves de l’Ecole Debussy dans le cadre du projet de l’Ecole Harmonique - DEMOS
- Conférence Lire et écrire - Sophie Briquet - Janvier 2016
- Cross inter-degré Boieldieu
- Danse sur les Hauts de ROUEN
- Description générale du dipositif REP+
- Emprunt des séries de livres de littérature de jeunesse
- Happy Saint Patrick’s Day
- Happy Valentine’s Day
- Indian Day
- L’école harmonique à Debussy
- L’oral au cycle 1
- La calligraphie chinoise s’invite à l’école
- La découverte du kamishibaï
- Lecture d’histoires en anglais avec un kamishibaï.
- Les ambassadeurs PHARE
- Malles Mathématiques
- Parrainage Ecole-Collège : un projet artistique enrichissant.
- Planning d’occupation du Labomaths et réservations
- Projet à écrire : la légende du colibri
- Rallye maths inter-degré
- Rencontres dansantes sur les Hauts
- Rouen : un sans faute pour une classe de CP à 12 élèves
- Semaine des langues à l’école Rameau
- Temps fort culturel : Thanksgiving
- Un moment musical à l’espace Malraux : concert CHAM
l’école
- Climat scolaire
-
Direction d’école
- Accident scolaire
- Enquête de rentrée
- Information préoccupante
- La Natation à l’école primaire sur le site de la DSDEN76
- La Natation sur la circonscription
- le cumul d’activités
- Les secteurs scolaires et le collège
-
imprimés et formulaires
- Accidents scolaires
- Autorisations d’absences
- Calendrier prévisionnel des réunions
- En cas de remplacement
- Faits établissements : Signaler un incident
- Fiche de fréquentation mensuelle
- Les contrats d’AESH
- Prévention et suivi de l’absentéisme scolaire
- Prise en charge à l’extérieur sur le temps scolaire
- projet pédagogique avec intervenant hors EPS
- Recensement des absences de longue durée
- Sorties Scolaires
- Transmission d’éléments d’inquiétude
- Ressources pour le directeur
- Documents pour les personnels
-
Hygiène et sécurité
- Annuaire de crise
- Cadre sanitaire rentrée 2022
- documents à usage des directeurs santé, sécurité
- Fiches pratiques en cas de suspicion ou de confirmation de cas COVID-19
- Guide d’élaboration du PPMS
- Les activités physiques et sportives à l’école maternelle et protocole sanitaire niveau 2
- Les Gestes Barrières en BD
- Mise en oeuvre de l’exercice PPMS 15 octobre 2018
- PPMS 2022-2023
- Protocole sanitaire
- Protocole sanitaire 2020-2021 (archive)
- Réouverture de "Ma classe à la maison" CNED
- Sobriété énergétique des écoles et établissements scolaires
- incident en milieu scolaire
- Numérique
- Projet d’école
- Règlement et fonctionnement des écoles
la classe
Articles
- Arts et culture
-
Cycle 2
- Animation Pédagogique Laïcité et valeurs de la République
- Calcul mental, calcul en ligne au cycle 2
- Enseigner la conscience phonologique
- Espace et géométrie Cycle 2
- Grandeurs et Mesures Cycle 2
- Quelles méthodes de lecture pour mes CP à la rentrée ?"
-
Lire et écrire
- Animation pédagogique Fluence
- comment faire écrire mon élève faible lecteur ? CP
- Conférence Lire et écrire - Sophie Briquet - Janvier 2016
- enseignement explicite en français
- est ce qu’ils copient beaucoup tes élèves ?
- Lire pour apprendre, lire pour comprendre
- manipuler en grammaire , c’est quoi ? CE2
- Réussir son entrée en productions d’écrits GS-CP, RETZ
-
Cycle 3
- « La lecture documentaire, ça s’enseigne ? »
- Animation Production d’écrits Cycle 3
- Concours AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) de défense et illustration de la langue française 2020-2021 –Prix d’expression écrite et Prix de Poésie
- DIS MOI DIX MOTS
- Du nouveau dans l’enseignement des sciences au Cycle 3
- Ecole Ferry : Colore ton école !
- Fluence et lecture à voix haute
- Grand jeu de lecture à voix haute CM2
- J’ai des CM qui déchiffrent mal....et vous ?
- la dictée, la dictée...est ce vraiment nécessaire ?
- les petits champions de la lecture
- Ressources pour un enseignement explicite de la compréhension
- Education au Développement Durable
-
EPS
- 30 minutes d’activité physique par jour
- dispositif APQ 30 minutes d’activités physiques par jour
- Journée de la laïcité jeudi 9 décembre
- Les défis coopétitifs
- livret d’accueil eurocéance 2024-2025
- livret d’accueil piscine Boissière 2024-2025
- livret d’accueil piscine Diderot 2024-2025
- Projets pédagogiques EPS
- Recommandations pour la pratique de l’EPS, année 2020 - 2021
- Évaluation
-
Maternelle
- Des activités pour aborder le code et la programmation en maternelle
- Deux guides pour la maternelle
- Diaporama AP 10 mai 2023 Cycle 1 Mesures et grandeurs
- Enseigner la conscience phonologique
- Je rentre au CP
- La différenciation
- Laïcité et valeurs de la République temps 2
- Le nouveau programme
- le projet lecteur en maternelle
- livret d’accueil maternelle
- Modifications programmes cycle 1
- Orientations pour l’école maternelle
- Parution du livret : "Se préparer à lire et à écrire "
- parution du livret "Les mots de la maternelle"
- Phonologie et lexique
- Ressources pour élaborer un carnet de suivi au cycle 1
- Synthèse des acquis des élèves en fin d’école maternelle
- Viviane Bouysse commente les programmes
-
Numérique
- Acablog
- Assurer la continuité des apprentissages - Liste des ressources des ERUN76
- Astuces et techniques pour utiliser les outils numériques et les applications
- Continuité pédagogique - Les Classes virtuelles
- Continuité pédagogique au cycle 2
- Continuité pédagogique au cycle 3
- Continuité pédagogique en maternelle
- Créer des jeux au service du langage : Apprentilangue et Leximage
- Des applications pour tablettes
- Des outils pour initier les élèves au code informatique
- Différencier avec le numérique
- Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif
- La boite : 9 outils numériques pour les enseignants
- Lettre Édu_Num Premier degré
- Un jeu d’évasion numérique pour les élèves du CE2 au CM2
-
Programmes et accompagnement
- Aide à la mise en place des PAP
- APER
- Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN)
- CRCN : Cadre de Référence des Compétences Numériques
- Des ressources pour les nouveaux programmes
- Enseignement moral et civique
- Le nouveau programme de maternelle
- Nouveaux programmes Cycle 1 et Cycle 2
- Nouvelles ressources Langage en maternelle
- Parution "Terminologie grammaticale pour les professeurs et les élèves"
- Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre
- Réouverture des écoles et reprise pédagogique
- Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes
- Ressources pour élaborer un carnet de suivi au cycle 1
-
Tous cycles
- Apprendre à apprendre
- Apprendre à comprendre
- Jeu et apprentissage
- Quels obstacles à la différenciation ?
- Rendre son enseignement plus explicite
- Une rentrée et une année 2023-2024 sportive