Ma classe a du talent - Circonscription de Rouen Nord

Ma classe a du talent

, par Cyril Dumont - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le concours "My class has got talent !" devient "Ma classe a du talent".

Le CNED organise un concours intitulé "Ma classe a du talent" permettant aux enseignants et aux élèves de travailler et valoriser tant leurs compétences en anglais ou en allemand que l’utilisation des outils du numérique.

Ce prix est ouvert à l’ensemble des enseignants inscrits ou non aux dispositifs "English for schools" ou " Deutsch für Schulen" et à leurs classes respectives, du CP au CM2, situées en France.

Ce concours a pour objectif de permettre aux enseignants et aux élèves de travailler et valoriser tout à la fois leurs compétences en anglais ou en allemand et l’utilisation des outils numériques en créant une présentation vidéo ou un diaporama oralisé.

Pour vous inscrire et envoyer la production de votre classe, il vous faut vous inscrire avant le jeudi 08 février 2018, midi heure de Paris,
sur le site dédié au jeu-concours : maclasseadutalent.fr/concours_annonce.html
Le dépôt des réalisations se fait directement après inscription.

La production des élèves devra présenter, en anglais ou en allemand :

• leur école (lieu, cadre de vie, élèves, …) ;
  • et/ou une particularité de leur classe (un projet d’école spécifique, une organisation particulière, un voyage scolaire, un élément insolite, …) ;
  • et/ou des points forts des élèves (talents sportifs, artistiques, musicaux, …).

La remise des prix aura lieu lors de la semaine des langues vivantes 2018.