Concert de la CHAM du collège Braque - Circonscription de Rouen Nord

Concert de la CHAM du collège Braque

, par Stéphanie PELAZZA - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves des écoles du réseau se rendent à l’espace Malraux pour assister à un concert de musiques actuelles donné par les élèves de la section CHAM du collège Georges Braque.

Référentiel de l’Education prioritaire :
« Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux » (priorité 6).
Dans le cadre de la valorisation du travail et de la communication, les sites internet de la circonscription, du collège, du département et de l’académie valorisent les projets réalisés.

Objectif : (ref. projet de réseau Braque)  :
Rendre les élèves acteurs de leur parcours (PEAC) par un projet valorisant sous forme de restitution avec une invitation écoles/famille.

Le collège Georges Braque propose une section de classes à horaires aménagés en musiques actuelles - CHAM - pour les élèves de la 6e à la 3e.
Les collégiens pratiquent le chant et parallèlement découvrent différents instruments par un entraînement hebdomadaire à l’école de musique du Kalif.
Le jeudi 11 janvier 2024, les collégiens de la section CHAM offraient un concert à l’espace Malraux aux élèves de CM des écoles du réseau :
des morceaux choisis comme le duo chanté sur le titre de l’artiste Rihanna, « Diamonds », ou la chanson chantée et accompagnée instrumentalement du groupe The cranberries, « Zombie », ainsi que le titre « Ma muse » de Nej’ transportent le public dans l’univers des musiques actuelles.

Les élèves accompagnent également à la pratique instrumentale avec le synthétiseur, la guitare et/ou la batterie.

Un grand bravo à ces élèves qui ont longuement travaillé, répété avec l’aide de leur professeur de musique du collège et de leur professeur de l’école de musique, pour pouvoir offrir un joli moment sur scène.