Happy Saint Patrick's Day - Circonscription de Rouen Nord

Happy Saint Patrick’s Day

, par Stéphanie PELAZZA - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves des écoles Maupassant et Villon se rendent au collège Boieldieu pour participer à une rencontre interculturelle sur le thème de la St Patrick.

Conforter une école bienveillante et exigeante
Référentiel pour l’Education Prioritaire : "des projets collectifs et des devoirs communs, organisés en équipe sont mis en oeuvre sur des disciplines et/ou des niveaux jugés pertinents par le réseau."

Objectifs : (Ref. projet réseau Boieldieu)
Renforcer le collectif de travail en inter-degré et le parcours de l’élève au regard des fondamentaux. Améliorer l’expression orale avec les co interventions du professeur supplémentaire en langues vivantes, en multipliant les situations et les temps de pratique orale pour chaque élève.

Pour célébrer la St Patrick, les élèves de CM2 des écoles Maupassant et Villon se sont rendus au collège Boieldieu le jeudi 16 mars 2023 pour participer à une rencontre inter degré en anglais. Des énigmes, quizz, jeux culturels, bingo par équipe ont été organisés tout au long de cette journée par leur professeure d’anglais.
Un projet inter culturel dynamique dans lequel les élèves, accompagnés de leurs enseignantes, se sont pleinement investis !