Webdiffusion nationale de la conférence de Maryse BIANCO et Michel FAYOL à destination des formateurs et professeurs du premier degré. - Circonscription de Rouen Nord

, par Cyril Dumont - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre des priorités de formation pour le premier degré établies par le ministre de l’éducation nationale, je vous informe que l’ESENESR diffusera nationalement et en direct les conférences de :

Maryse Bianco, enseignante-chercheure à l’Université de Grenoble-Alpes : le mardi 29 janvier de 17h à 18h15.

Cette conférence concerne l’enseignement de la compréhension orale au cycle 2.

- Michel Fayol, professeur à l’Université de Clermont-Ferrand et membre du CSEN : le jeudi 31 janvier de 17h à 18h15.

Cette conférence porte sur la construction des gestes professionnels pour l’enseignement de la construction du nombre et de la résolution de problèmes au cycle 2.

La diffusion la plus large possible sera facilitée par la connexion sur la chaine youtube : http://bit.ly/esenesr_youtube

Les personnels d’encadrement et les équipes pédagogiques pourront suivre cette conférence individuellement ou à l’occasion de regroupements dans les rectorats, les DSDEN, les écoles, ou autre site. Ils pourront interagir avec les conférenciers sur Twitter via le hashtag : #esenesrLive.

L’objectif est de susciter la réflexion et les échanges au sein des unités éducatives grâce aux apports de la recherche, de contribuer à accompagner l’évolution des pratiques auprès des personnels sur les territoires.
J’attire votre attention sur l’horaire des conférences qui correspond à la fin de la journée de classe dans le premier degré, dans la perspective de favoriser le suivi par l’ensemble des équipes dans leurs écoles, en correspondance avec les priorités éducatives ministérielles.