Happy Valentine's Day - Circonscription de Rouen Nord

Happy Valentine’s Day

, par Stéphanie PELAZZA - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de CM2 de l’école élémentaire Jean-Philippe Rameau découvrent les ateliers en anglais sur le thème du jour : la Saint Valentin.

Référentiel de l’Education Prioritaire :
« Favoriser le travail collectif de l’équipe éducative. » (priorité 4)
Les objectifs pédagogiques du travail en équipe sont bien déterminés :préparation et analyse commune de séquences et d’évaluation, mise au point de projets de co-interventions et de projets pluridisciplinaires ou inter-niveaux.

Ref au projet de réseau Braque  :
Ouvrir le réseau vers l’extérieur avec pour objectifs de consolider l’apprentissage d’une langue vivante par l’intervention d’enseignants volontaires en lien avec les langues vivantes (priorité 3).

Pour mettre à l’honneur la Saint Valentin, fêtée le 14 février, les professeurs d’anglais du collège Braque proposent et dirigent des ateliers (workshops) en anglais pour les élèves de CM2.
10 minutes d’ateliers tournants pour découvrir un lexique choisi par de la pratique de langue orale, des ateliers ludiques comme le jeu du memory, de la compréhension écrite par le jeu des portraits, de l’écoute audio pour reconstituer des poèmes, de la production écrite par des jeux de mots croisés et de quizz en anglais.

Une séance riche en échanges, en dynamisme et en co-intervention avec la présence également des 2 assistantes de langues.

Poème du jour : Roses are red
Violets are blue