Base élèves - Circonscription de Rouen Nord

Base élèves

L’application informatique "Base élèves premier degré" permet la gestion administrative et pédagogique des élèves de la maternelle au CM2 dans les écoles publiques ou privées. Elle facilite la répartition des élèves dans les classes et le suivi des parcours scolaires et améliore le pilotage académique et national.

L’accès se fait par le portail ARENA à l’adresse https://si1d.ac-rouen.fr/premier_degre_directeur

L’application informatique permet d’effectuer les opérations suivantes :

Inscription scolaire, sous la responsabilité du maire
 Suivi des effectifs au niveau de la commune
 Suivi des activités périscolaires (garderies, études surveillées, cantine, transport...)
 Admission d’un élève par le directeur d’école, éventuellement inscription par délégation
 Répartition des élèves dans les classes et les groupes
 Suivi de la scolarité et des passages
 Radiation d’un élève (et procédure de non fréquentation)
 Gestion courante du directeur d’école (édition de listes d’élèves, liste électorale, fiches de renseignements, documents administratifs)
 Suivi des effectifs réels au niveau de l’école
 Attribution automatique de l’identifiant national de l’élève (INE)