Mobilisations des écoles en vu des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024
, par france.marcotte@ac-rouen.fr
Mobilisations des écoles en vu des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024
, par Cyril Dumont
.Différencier : aspect théoriques :
Avant toute chose, il convient de rappeler une évidence : toute classe est par nature hétérogène. Mixité, âge, maturité, naissance au début ou en fin de l’année, appétences scolaires et motivations, projets personnels et familiaux de réussite, compétences (...)
, par Cyril Dumont
Jouer à l’école, est-ce bien raisonnable ? Bien souvent, le jeu se fait rare après l’école maternelle, pour ne surgir à nouveau que le dernier jour avant la sortie des classes... comme si ce n’était déjà plus l’école et que l’on pouvait donc s’amuser un peu.
Et pourtant... De nombreux (...)
, par Cyril Dumont
, par Cyril Dumont
Si, comme le dit Philippe MEIRIEU, "Nul ne peut contraindre quiconque à apprendre et grandir" on peut aider les élèves à apprendre. Vous trouverez dans ce texte qui fait suite à une animation pédagogique sur le thème "apprendre à apprendre" des pistes, des perspectives de travail possibles (...)