Fiches pratiques en cas de suspicion ou de confirmation de cas COVID-19 - Circonscription de Rouen Nord

Fiches pratiques en cas de suspicion ou de confirmation de cas COVID-19

, par Cyril Dumont, Frédéric Vaas - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’article met à disposition 6 fiches (MAJ 13 février) :
que faire si un élève de maternelle est susceptible d’avoir la COVID-19
que faire si un élève de maternelle est un cas confirmé de COVID-19
que faire si un élève d’élémentaire est susceptible d’avoir la COVID-19
que faire si un élève d’élémentaire est un cas confirmé de COVID-19
que faire si un agent est susceptible d’avoir la COVID-19
que faire si un agent est un cas confirmé de COVID-19

Les fiches sont par ailleurs accessible ici
En raison de l’émergence de variants et à la demande des autorités sanitaires, les règles d’identification des contacts à risque ont évolué.

Le protocole sanitaire, la fiche-repère « Restauration » et la FAQ « COVID 19 » (proposée sous un nouveau format qui offre un moteur de recherche propre à la page FAQ) ont été par ailleurs adaptés.

Vous trouverez enfin des informations sur les tests salivaires proposés dans les écoles primaires au retour des vacances d’hiver dans la page suivante :

Pour joindre la cellule COVID 76 :

Par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (demander le numéro à la secrétaire de circonscription). Ce numéro est réservé à l’usage exclusif des personnels de santé, des IEN, des chefs d’établissement ou des directeurs d’école et ne doit pas être communiqué. Attention si ce numéro peut traiter 3 appels simultanément, il ne permet pas de laisser de message et sonne dans le vide lorsque la ligne est occupée.
Par mail : dsden76-covid@ac-normandie.fr en laissant bien vos coordonnées directes et en précisant en objet « nom de l’établissement – VILLE / déclaration d’un cas positif

Voir en ligne : Les informations et la FAQ sur le site du ministère