Réouverture des écoles et reprise pédagogique - Circonscription de Rouen Nord

Réouverture des écoles et reprise pédagogique

, par Caroline Tocqueville - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le retour des élèves en classe est un moment privilégié pour les écouter et faire un bilan de la situation de chaque élève pour mieux définir le parcours de chacun. Par la suite, l’enjeu n’est pas de finir les programmes mais de s’assurer que les élèves maîtrisent les connaissances nécessaires pour poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions. Il s’agit d’éviter que les difficultés non surmontées au cours de cette année si particulière ne s’ancrent durablement.
Pour accompagner les professeurs dans cette démarche, le ministère met à leur disposition un ensemble de fiches « objectifs pédagogiques prioritaires » et des exercices de bilan pour chaque niveau de la maternelle à la classe de 3ème.

Extrait du BO n°23 du 4 juin

Les fiches en question sont directement téléchargeables ci-contre.
Certaines contiennent des liens interactifs pour accéder à des exercices.

Voir en ligne : Lien Eduscol