Demande d’évaluation d’un élève allophone nouvellement arrivé (EANA) pour le premier degré
, par Caroline Tocqueville
Demande d’évaluation d’un élève allophone nouvellement arrivé (EANA) pour le premier degré
, par Caroline Tocqueville
Voici un livret de communication imagée français-ukrainien, créé par un orthophoniste.
Les enseignants d’UPE2A précisent que "ce livret de communication pour élèves ukrainiens est un outil intéressant mais qui ne peut se substituer à de véritables moments de communication orale. Les (...)
, par Caroline Tocqueville
Voici quelques conseils et ressources pour vous aider à accueillir un élève allophone dans vos classes.
, par Caroline Tocqueville
Voici un document réalisé par Viviane Lebreton, enseignante d’UPE2A, à destination des enseignants accueillant un ou des élève(e) allophones(s).
Il offre un cadre précis pour définir le projet de scolarisation de l’élève allophone au plus près de ses besoins, en proposant :
– une évaluation (...)
, par Cyril Dumont
La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République réaffirme la nécessité de promouvoir une École inclusive pour tous les enfants, au titre du droit commun
La circulaire de 2012 (...)