Faits établissements : Signaler un incident - Circonscription de Rouen Nord

Faits établissements : Signaler un incident

, par Caroline Tocqueville, Cyril Dumont - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’ application s’adresse aux établissements publics et privés du premier et du second degré. La saisie doit se faire par les personnes habilitées dans les écoles.
Elle est destinée à enregistrer et transmettre tous les faits préoccupants (événements graves, phénomènes de violence) d’une école, d’une circonscription ou d’un établissement scolaire. Elle permet d’assurer le suivi de ces faits.
Les faits sont catégorisés en trois niveaux de gravité. Les faits de niveau de gravité 2 et 3 doivent être déclarés dans l’application et transmis aux autorités académiques. Cette transmission se fait au moment de la validation du fait.
Le manuel d’utilisation vous décrit la marche à suivre.

Les acteurs et dispositifs d’Aide et d’accompagnement en faveur des personnels :

La nomenclature des types de faits

Voir en ligne : La note de service (portail métier)