Babel Chante, les langues vivantes en musique ! - Circonscription de Rouen Nord

Babel Chante, les langues vivantes en musique !

, par Stéphanie PELAZZA - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’édition 2023 du concours inter-établissement et inter-langues "Babel Chante" s’est déroulée lundi 5 Juin, au théâtre du Rive Gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray. Nous y étions !

« Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux » (priorité 6)
Référentiel pour l’Education Prioritaire  : dans le cadre de la valorisation du travail et de la communication, les sites internet de la circonscription, du collège, du département et de l’académie valorisent les projets réalisés et les résultats obtenus.

Objectifs : (ref Projets réseaux Braque et Boieldieu)
Développer les savoir-faire du métier d’élève sur son parcours citoyen. Sensibiliser les élèves au travail de mémoire par la participation à des concours et des actions ciblées.

Le concours Babel Chante regroupe des élèves du CM2 à la 3e d’écoles et d’établissements scolaires de l’académie.
Cette année, une classe de CM2 de l’école Villon, une classe de 6e du collège Boieldieu et une classe de 4e du collège Braque participent à ce concours.

Chaque classe interprète une chanson en langues étrangères et présente un spectacle avec mise en scène. Les élèves sont évalués sur la phonologie, la musicalité et l’originalité de la mise en scène.
Coup de cœur du public : la classe de Cm2a de l’école Villon remporte le prix spécial (4e place) avec l’interprétation de la chanson Earth Song de Mickael Jackson.
Un beau projet interdisciplinaire ! Bravo à eux ! Rendez-vous l’année prochaine !