Rencontres dansantes sur les Hauts - Circonscription de Rouen Nord

Rencontres dansantes sur les Hauts

, par Stéphanie PELAZZA - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves des écoles Marguerite Messier, Clément Marot et Ronsard-Villon sont montés sur scène pour présenter leur spectacle de danse contemporaine. Pleins feux sur ces petites danseuses et ces petits danseurs...

« Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux » (priorité 6)
Ref EP  : valorisation du travail et communication par une exposition au moins de travaux d’élèves chaque année.
« Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire ». (priorité 3)
Ref EP  : les parents sont invités régulièrement pour prendre connaissance du travail de leurs enfants. Les liens sont établis avec les différents partenaires dans un souci de cohérence et de complémentarité des apprentissages.

Objectifs  : ( ref. projets réseaux Braque et Boieldieu)
Rendre les élèves acteurs de leur parcours (PEAC) par un projet artistique et produire une restitution sous forme officielle avec invitation famille/école.

Vendredi 9 Juin, huit classes étaient présentes sur scène à la salle Louis Jouvet pour participer aux rencontres dansantes. Cet évènement rassemblait les petits, moyens et grands de la maternelle Marguerite Messier, les moyens de l’école primaire Ronsard-Villon et deux classes de CP des écoles primaires Clément Marot et Ronsard-Villon.

Dans le cadre du parcours danse de la Cité Educative, chaque classe, avec son enseignante, a bénéficié tout au long de l’année de séances de pratiques et de conseils de professionnels pour pouvoir présenter à terme une restitution autonome de pratique dansée.

Les élèves de l’option danse du lycée Flaubert, accompagnées de leur professeure, ont également participé à ces rencontres avec une présentation d’extraits choisis en danse contemporaine.

Un joli moment de création artistique ! Un grand bravo à tous les élèves et à leurs enseignantes qui ont osé se lancer dans cette aventure dansante !