Parution du livret : "Se préparer à lire et à écrire " - Circonscription de Rouen Nord

Parution du livret : "Se préparer à lire et à écrire "

, par Frédéric Vaas - Format PDF Enregistrer au format PDF

La nouvelle ressource "Se préparer à lire et à écrire " (le guide phonologie) est en ligne : https://eduscol.education.fr/cid144824/deux-guides-pour-les-apprentissages-en-maternelle.html
Dès l’école maternelle, l’élève doit développer des habiletés langagières et cognitives pour entrer efficacement dans l’apprentissage formel de la lecture-écriture au cours préparatoire (CP).
La conscience phonologique, la reconnaissance des lettres et la découverte du principe alphabétique sont des prédicteurs de la réussite ultérieure en lecture-écriture.

Ce guide accorde une place centrale à la conscience phonologique, à la reconnaissance des lettres et à l’écriture.