Les Gestes Barrières en BD - Circonscription de Rouen Nord

Les Gestes Barrières en BD

Pour les équipes éducatives, les parents et surtout pour les enfants, l’ADOSEN propose une Bande-Dessinée pour raconter et expliquer les gestes barrières aux enfants : Rudy et Lucy vont à l’école.

Ce support pédagogique est à destination du premier degré et a pour but d’expliquer aux enfants les nouvelles mesures sanitaires et les gestes barrières et leur permettre de se projeter dans une quotidien à l’école ponctué par ces mesures.

Le support en question est une bande dessinée pour enfant qui raconte une journée à l’école dans le respect des gestes barrières. Sur le ton de l’humour, la BD a été pensée pour permettre à l’enfant de comprendre pourquoi, comment et quand pratiquer ces gestes, la BD met également en avant des conseils et idées pour pouvoir tout de même interagir avec ses amis en toute sécurité (sanitaire).
Télécharger la BD au format A4

Il est aussi possible de la télécharger au format A3 pour affichage dans l’école sur le site de l’ADOSEN.

Voir en ligne : Les Gestes Barrières en BD sur le site de la prévention Santé MGEN