Film annuel direction d'école - Circonscription de Rouen Nord

Film annuel direction d’école

, par Frédéric Vaas - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le film annuel de la direction d’école sous trois angles : pilotage pédagogique, fonctionnement de l’école et relations avec les partenaires de l’école et les parents d’élèves

Le film annuel du directeur d’école est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des impératifs de gestion et sur l’expérience des professionnels. Il constitue une aide pour organiser leur activité et n’a pas vocation à se substituer aux textes réglementaires en vigueur ni aux directives émises par les IA-DASEN et les inspecteurs de circonscription.

Il détaille les échéances relatives au pilotage pédagogique, au fonctionnement de l’école et aux relations avec les partenaires et les parents d’élèves en périodes :