Projet scolaire éducation à la sécurité routière "l'enfant passager" classes de cycle 2 et de cycle 3 - Circonscription de Rouen Nord

Projet scolaire éducation à la sécurité routière "l’enfant passager" classes de cycle 2 et de cycle 3

, par Frédéric Vaas - Format PDF Enregistrer au format PDF

20 productions des classes participantes

Au delà de la construction de compétences spécifiques liées à la thématique du passager, ce projet a permis d’aborder les comportements responsables qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de la route.

Il a été un vecteur privilégié de l’apprentissage de la citoyenneté, de l’éducation à la santé et à la sécurité des élèves qui vous sont confiés.

Les productions témoignent de la richesse des activités conduites en classe.

Celles-ci ont contribué à renforcer la mission d’éducation à la citoyenneté de l’école en préparant les élèves à vivre en société et à devenir des citoyens responsables.