Egalité fille/garçon, et si on en parlait ? - Circonscription de Rouen Nord

Egalité fille/garçon, et si on en parlait ?

Les jeunes élus au CME de la ville de ROUEN de certaines écoles ont travaillé sur un projet en deux phases autour des questions d’égalité filles-garçons. La première phase a consisté en la réalisation d’une exposition en plein air (Rouen donne des Elles, mars 2021) ; lors de la deuxième, ils ont travaillé sur un format carte postale, pour servir de support à des échanges sur ce sujet.

Le projet qui a été mis en place par les enfants du CME de ROUEN est un mini journal vidéo "Égaux". Chaque semaine les enfants ont réalisé un épisode pour parler d’un préjugé de genre en particulier. Le premier épisode a été tourné le 15 janvier 2020. Le journal a été envoyé aux écoles afin que ces dernières le présentent aux élèves.

Le résultat de ce travail est la création d’un web-magazine intitulé "Egaux". Composé de vidéos et d’articles, il est à découvrir sur le site Internet de la Boîte à médias qui a accompagné les enfants dans la réalisation.

Ce projet a également donné lieu à une exposition "Égalité filles garçons, et si on en parlait ?" sur les bâtiments municipaux.

Voir en ligne : la page du Conseil Municipal des Enfants de la ville de Rouen