Les collégiens et les élèves de la SIB de l’école Elémentaire Rameau se sont retrouvés au Collège Braque pour une mise en lumière de leur travail dans le cadre du Projet River of Hope.
Les élèves de CM2 ont pu découvrir une exposition interactive imaginée par les élèves de 5ème ainsi qu’une présentation en vidéo du travail réalisé autour du Robec.
Les CM2 ont expliqué leur travail par un diaporama et ont proposé des questions sur le thème de l’eau.
Pour clore la restitution les collégiens ont accroché leur œuvre collective et ont offert un goûter à leurs invités.
River of Hope Projet Interdegré
Derniers articles
Base élèves L’application informatique "Base élèves premier degré" permet la gestion administrative et pédagogique des élèves de la maternelle au CM2 dans les écoles publiques ou privées. Elle facilite la répartition des élèves dans les classes et le suivi des parcours scolaires et améliore le pilotage (…)
Protection Internet pour les mineurs : Proteco Le développement de l’usage de l’Internet est une priorité nationale qui s’accompagne de mesures permettant d’assurer la sécurité des citoyens et la protection des mineurs contre les sites Internet indésirables.
En effet, le taux de pénétration de l’Internet dans les établissements scolaires (…)Antivirus Pour installer un antivirus, il faut vous connecter sur le portail métier dans la rubrique de gauche "Numérique éducatif" puis "Antivirus"
Vous pouvez télécharger :
– un antivirus pour les personnels (Kaspersky ou TrendMicro) pour l’installer sur votre ordinateur personnel
– un antivirus (…)Tutoriels traitement de texte, PAO, images utiliser des logiciels de bureautique à l’école Traitement de texte LibreOffice / OpenOffice OpenOffice Traitement de texte PAO OpenOffice Draw le module Draw d’OpenOffice Microsoft Publisher Microsoft Publisher fonctions de base
Microsoft Publisher fonctions avancées Traitement (…)Jeu et apprentissage Jouer à l’école, est-ce bien raisonnable ? Bien souvent, le jeu se fait rare après l’école maternelle, pour ne surgir à nouveau que le dernier jour avant la sortie des classes... comme si ce n’était déjà plus l’école et que l’on pouvait donc s’amuser un peu.
Et pourtant... De nombreux travaux (…)